

Les chevaux américains ...
Lorsque l'on pratique l'équitation western, on a généralement l'envie de posséder un cheval de race américaine. Mais il est possible de pratiquer cette équitation avec d'autres races, l'éducation est primordiale. Il est certain que l'on peut se faire plaisir mais l'on n'obtiendra pas les mêmes finesses et résultats.

Quarter Horse
Le quarter Horse est une race originaire des Etats Unis qui excelle dans le sprint . Son nom vient de sa capacité à devancer les autres races de chevaux dans les courses d'un quart de mile ou moins; certains chevaux ont été chronométrés jusqu'à 90 km/h. L'American Quarter Horse est la race la plus populaire aux Etats-Unis aujourd'hui, et l' American Quarter Horse Association est le plus grand registre de la race dans le monde, avec plus de 5 millions de Quarter Horses américains enregistrés.
L'American Quarter Horse est bien connu à la fois comme cheval de course, de performances, de cheval de rodéos et de cheval de ranch . Le corps compact du Quarter Horse est bien adapté aux manœuvres complexes et rapides nécessaires dans les différentes disciplines western ainsi que dans certaines disciplines de l'équitation anglaise

Appaloosa
L'appaloosa est une race de cheval de selle originaire du nord-ouest des États-Unis. Issue des montures perdues par les colons européens, elle est sélectionnée traditionnellement par les Indiens Nez-Percés établis près de la rivière Palouse.

Mustang

Paint Horse
Le mustang est un cheval sauvage du Nord-Ouest américain. Tous les mustangs sont les descendants de chevaux domestiques revenus à l'état sauvage du fait du phénomène du marronnage. Ils forment un symbole important de l'Ouest américain.
Au début des années 1800, on retrouve dans les troupeaux sauvages parcourant les grandes plaines américaines des chevaux à la flam-
boyante robe tachetée lesquels deviennent très rapidement la monture préférée des Indiens d'Amérique, notamment des Comanches, réputés fins cavaliers.
Le stud-book du Paint Horse s'est constitué auTexas en 1962 avec des spécimens présentant non seulement une robe marquée de blanc
mais la typique conformation des chevaux de travail (stock-horse), commune aux QuarterHorses.
Les Paint Horses sont depuis lors strictement génétiquement identifiés





